Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LM ses fils
Visiteurs
Depuis la création 55 622
Publicité
Newsletter
LM ses fils
16 février 2012

Tresse briochée

Pour celle qui me demande la recette
Et pour celles qui voudraient essayer
Ma gourmandise du lundi :

IMGP2140

410 gr de farine
150 ml de lait
3 jaunes d'oeuf
70 gr de beurre mou
50 gr de sucre
1 c à café de jus de citron
1 c à café de sel (rase)
1/2 c à café de levure de boulanger
De la fleur d'oranger ou de la vanille liquide

On mélange bien tous ces indrédients, on malaxe, on pétrit....
(ou on fait appel à une assistante en or : la MAP)
On laisse lever une premiere fois (1h environ)
Puis on sépare la pâte en 3 boudins
On fait une tresse qu'on laisse de nouveau lever pendant 20 mn
Puis zouh ! au four (préchauffé à 200° mais ramené à 180° au moment d'enfourner)
On surveille la cuisson : ça va vite, très vite !
15 à 20 mn, suivant le four.....

A déguster avec :
- du beurre
- de la confiture
- du Nut......a
- du caramel au beurre salé
- du chocolat
- du Spéc....os à tartiner
Etc..... etc.....

A "customiser" aussi avec :
- des perles de sucre juste avant cuisson
- des fruits confits, des pépites de chocolats incorporés en faisant les boudins
- de la crême patissière déposée le long du tressage avant d'enfourner....

Bref, faites comme vous voulez et REGALEZ-VOUS !!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miaaaaaammmmmm !
R
oh j'adore cette brioche...j'adore...,o) merci pour la recette!..;o)
B
tiens j'en veux bien un petit bout
E
Hummmmmmmm! tu vas me faire craquer ;-) je sens la bonne odeur de brioche d'ici! !
C
que du bonheur !!!!!!!!!! ça sent bon !!!!!!!!!!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour cette exellente recette je note<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisouss<br /> <br /> cagouille
Publicité